Paris Tweete-t-il ? 2 : Le débriefing de la Yourteam

24/02/10 / Lion / BranletteWeb 3.0

Hier, la Yourteam avait envie de socialiser et donc est allée au Paris Tweete-t-il ? version 2, histoire d’associer 2 plaisirs en 1  : branlette et bière.

Fidèles à nos habitudes de pochtrons, nous sommes arrivés une heure et demi plus tard que l’heure officielle d’ouverture du bignou, flipper-ricard-binouze tradition oblige.

Grâce aux talents émérites de navigateur en jungle urbaine de Rico (@Binouzemaster), nous avons un peu visité Paris avant de trouver THE place to be.

Accueillis par les hourras et bravos d’@Emmyrtille et @Magrat, nous nous ruons sur le bar, non sans faire une pause devant l’hôtesse de la soirée – charmante au demeurant – qui nous oblige gentiment à mettre nos pseudos de Twittos sur des post-its blancs, ce que nous faisons plus ou moins bien. D’autre aussi, genre au hasard @guillaume_satan

Une fois au bar, serrage de pogne rapide avec le jeune @Lereilly puis @Lafiguepourrite débarque avec ses collants bleus en carton mousse et agresse le pauvre Rico pour avoir rasé sa barbe de Survivor / Bear Grylls. On se retourne, il fait sombre, c’est blindé de monde, le père de Jean Louis Aubert sert au bar et … OMAGADE il y a une piste de danse avec des stroboscopes … on pense s’être trompé de soirée où qu’il y a une erreur de casting.

Deuxième couac, la dame des vestiaires, bien qu’habillée à la limite du déguisement est aussi sympa et heureuse de vivre qu’un frigo au pôle Nord, bref elle est glaciale (on me souffle “connasse” à l’oreille). Malgré tout, j’ai été fort confus lorsqu’avec mon peps en fin de soirée je failli involontairement lui arracher l’oeil gauche. Acte manqué ?

L’ami @PFcanault nous prend très gentiment à parti et nous a fait plein de compliments alors au lieu de rougir comme des pucelles de comptoir, Brims s’est senti obligé de raconter la “légende” de la formation de Yourteube, qui part – ô surprise – d’une soirée bien arrosée …

Puis sur sa lancée il a passé sa soirée à recruter des gens avec des loches aka filles pour faire de Yourteuch.com un site à part entière avec plein de connerie dedans – qui est notre nouveau projet secret – … ah … merde.

Ainsi au hasard, il a jeté son dévolu sur @MlleMiouc 1m 60 au garrot, le sourire de Cameron Diaz, une géologue en goguette avec un pote assureur très sympatoche (désolé on a oublié le pseudo Twitter) avec qui on parlé de géologie, d’avenir et de leur jeu en ligne favori : Dofus (joke inside).

Puis on a (re)croisé @Chaufforeille avec sa cravate pour nain (^^) et @bibistory avec qui on a parlé de… je ne sais plus trop quoi … un truc sur le fait de pas se surnommer Bibifoc et de s’excuser de pas être original en bossant dans une agence de com’ mais qu’il était qu’un demi branleur, un “bran”.

[EDIT mémoire en bois] A un moment assez vague dans mon esprit, on m’a présenté un confrère de dinoblogage @Mr.Peer que j’avais déjà croisé lors d’une soirée rond de jambes entre blogeurs il y a … pfff … 6 ans un truc du genre, j’ai dû lui ressortir des noms du passé genre 20six.fr, Maia, Dek, le poto Frouny; il a du échapper à Saki et Flaoua; bref ce fut court mais intense, genre séquence émotion dans Sacré Soirée.

Sortie de nul part la blonde @Sorcizzza – 77 reprezent forever yeah ! – cherchait désespérémentt un mec d’1m77 pour une raison restée obscure … On lui aurait présenté Rico mais il était trop occupé à faire changer les collants bleus de @Lafiguepourrite en collants chocolat #truestory.

Sinon on a vu de loin@dariamarx et @xobxobcapucine dont la jupe nous a rayé la rétine (nous n’avons pas tenté le contact, car vu nos qualités de vanneurs associés à l’effet des multiples pastis-pintes, on a pas voulu la rendre triste).

La fin de soirée fut assez confuse, je me rappelle de la charmante @Audreygoudet – recrutée aussi pour Yourteuch – dont le pseudo Twitter remet en question la notion même de pseudo _o/

Puis on a vite fait croisé un collègue d’Entoine notre jeune roux national, également indécemment grand, à croire que le gêne du rouxime vient avec celui du gigantisme @IMtherookie. Toute la team lui a fait des gros hug / câlins #truestory.

En bon RP à deux grammes, sur le tard Entoine & Brims ont filé le reste de nos badges à plein de gens, qui sont de fait forcément des gens biens.

En partant on a croisé les gars de @Frenchteuch qui nous ont révélé leur double supercherie : Ce ne sont donc pas des filles et leurs vêtements sont encore virtuels ! Chapeau bas. On également échangé avec un jeune éphèbe à mèche qui semblait à peine avoir des poils au menton, très gentil au demeurant – il dit du bien de nous donc forcément – mais dont a complètement zappé le pseudo, nos excuses à la Direction.

Bref une bonne petite soirée, avec en fil rouge entre deux sky bien tassés, notre connard de paysan préféré @guillaume_satan qui nous a montré son Q, s’est fait prendre gentiment à parti et en photo avec @xobxobcapucine (et là on dit bravo) et avec qui on a bien tripé.

Cadeau Bonux, en parcourant les deux trois photos de la soirée on a retrouvé ça :

La propriétaire restera anonyme mais on la remercie chaudement pour avoir je cite “payé ses loches”.

  • Les gens que nous avons loupé et qu’on connait enfin twitterement parlant : @MathieuFlex @Cyroultwit
  • Les gens que nous avons loupé et qu’on connait pas enfin twitterement parlant : @Marion_mdm
  • Les gens qui ne sont pas venus et qu’on aurait aimé voir aussi : @ioudgine @Vinvin
PS : On vous rassure on a aussi croisé deux trois vrais connards mais pas drôles, oui ce n’est pas le monde des bisounours non plus, mais on en parlera pas, ils sont bien rangés au chaud dans un tiroir avec une belle étiquette dessus.

A lire également

Les bières ça coûte cher !



28 traces de pneus pour “Paris Tweete-t-il ? 2 : Le débriefing de la Yourteam”

  1. Chaufforeille


    Jaloux!

  2. Pau


    Je tiens à préciser cependant que 3 membres de la Yourt’ m’ont obligée à changer de collants sous la menace.

    (Je ne citerai pas de noms, ils se reconnaitront, BANDE DE VILAINS)

  3. bibistory


    Et bé, même rond comme des queues de pioche, vous avez la mémoire… En même temps vous êtes plusieurs, souvenirs collectifs quoi.

  4. Malo


    Merde, j’y étais pas …
    Pauvre de moi !

  5. Emmy


    Très sympa ce petit compte rendu!
    Mais encore une fois nous nous sommes vu en coup de vent!
    Faudra se refaire ça! :)

  6. Rico


    je parlerai plutôt d’un entrainement rigoureux à la cuitasse, mais j’avoue que mettre en commun nos neurones nous donne parfois un cerveau presque acceptable :)

  7. Lion


    @Chauffeparaboles : Tropa !
    @Pau : Toujours bien de laisser ses sources secrètes :p
    @Bibifoc : Comme le dit Rico, on a une bonne mémoire collective en remettant les morceaux en place
    @Malo : C’était sympa le gars Eboué ?
    @Emmy : Je me faisais la même réflexion, next time !

  8. ParisComLight


    Hu hu !

  9. Sorcizzza


    Si Rico fait réellement 1m77, ça m’intéresse carrément.
    Je suis toujours à la recherche de THE perle rare.

  10. Vinvin


    Ouais sorry il était prévu que je vienne, inscrit et tout et tout, mais finalement parti me mettre au vert… Next !

  11. Rico


    laches donc ton 06 en MP :)

  12. Lion


    @Sorcizzza : Bah oui, tu veux son 06 ? #Yourrtic
    @Rico : Merde tu m’as grillaide :p

  13. Mr Peer


    Ce debriefing manque de dinoblogueur.

  14. Lion


    @Vinvin : Non mais on ne t’en veux pas hein ! Juste tout le monde a dit que tu avais pris le melon et que tu snobais la “basse classe webeuse”, rien de méchant quoi :p

  15. sara


    lol il fait 1m76 le malin.

    Vous avez eu l’air d’apprécier le psychopathe aux violonneux, le prochain coup j’assumerai directement sur yourteuch au lieu de transmettre par Rico (et éviter de te faire passer pour plus geek que tu n’es…)

    Des bisous

  16. Rico


    1m76 au repos, je tiens à préciser :)

  17. Lion


    @Mr Peer : OMAGADE mais oui tu as totalement raison, l’alcool c’est de la merde je corrige ça de suite.
    @Sara Han comment c’est pas classe de casser le plan de Rico !

  18. sara


    Han désolée, j’ai pas eu le temps de confirmer que c’était bien au repos !

  19. Pau


    La prochaine fois, je garderai pas mes sources secrètes, et je balancerais TOUT.

  20. Guillaume


    C’est vous les paysans.

    Merci pour le badge et on se refait des whisky vite.

  21. clementcollier


    Le jeune éphèbe c’est moi. Uai, comme ça c’est réglé. (Je sais, faut que je la coupe cette mèche).
    Et rétablissons la vérité, mes 21 ans me procurent plus de poils au mentons que la description quand même.

    Tip-top l’article (et j’aurais bien voulu un badge Yourteube, m’enfin)

  22. Brims


    Rassure moi Guillaume, t’as pensé a décocher ?;)

  23. Publigeekaire


    On est tous sur Paris, rien n’est perdu :) (Je vais d’abord finir ma stringterview) (levez la main droite et dites je le jure).

  24. MlleMiouc


    Trop \ô/ \ô> \o/^ \o/ ^ L’article ! :p (tain je vient de taper ce truc via l’iPhone j’en ai chié o_ )
    Soirée fort sympatique, de très bonnes rencontres tout ça tout ça, enfin l’ambiance a quand même bien été résumée plus haut.

  25. Bibi


    Huhu

  26. Emmy


    Hahaha! Je savais que le jeune éphèbe c’était Clément, mais j’osais pas le dire. :p

  27. french teuch


    Juste pour préciser french teuch est un ramassis de putes mixte, comme on l’a déjà dit sur le merveilleux http://formspring.me/frenchteuch et comme chacun peut le voir sur Facebook. Sinon, très bon article, et merci pour le badge yourteube que je garde precieusement au fond de ma teuch :)

  28. Revue de Web n°54 : Rykiel, pipe, etc… | Besnob


    [...] Ça rappelle les premiers Paris Blogue-t-il, sauf qu’on n’y était pas cette fois. Mais Your Teube si. Et Eowenn aussi. Nous, on ne les connait pas, mais ce sont les seuls blogueurs qui nous on [...]

Laisser une trace